Err

Inscrivez-vous à notre newsletter
Suivez-nous sur :
> La cire : une peau nickel pour plusieurs semaines
Epilation à la cire

L’épilation à la cire est la technique utilisée généralement dans les instituts. Efficace, elle arrache les poils à la racine et les résultats sont visibles plusieurs semaines.

La cire se présente sous plusieurs formes : en galets, en pot ou en roll-on. Sa composition varie également pour s’adapter parfaitement à tous les types de peau : sensibles, irritées…

Chaude, tiède ou froide, la cire permet une épilation impeccable qui dure jusqu’à 3 ou 4 semaines selon les peaux. Pour cela il faut étaler la cire en fine couche sur la zone souhaitée et retirer d’un coup sec. La cire arrache alors le poil à la racine offrant un résultat longue durée.

Composée de résine, cire d’abeille, sucre ou encore chocolat, la cire se présente sous différentes formes.

 

La cire tiède est généralement présentée en pot ou en roll-on. Elle s’étale sur la peau à l’aide d’une spatule ou directement avec le roll-on et se retire avec une bande de tissus. A travers 11 parfums au choix, la marque professionnelle Uki International propose une gamme de cire tiède en pot de 400ml ou sous forme de cartouche roll-on à faire fondre dans un chauffe-cire électrique. Chocolat, pomme verte, miel, relaxante, peau sensible, peau irritée…il y en a pour tous les goûts !

 

La cire chaude, qui est la plus efficace, s’achète sous forme de galets ou pastilles à faire fondre dans une cuve comme la Cuve à cire Solac. Elle s’étale à l’aide d’une spatule et s’enlève directement sans utiliser de bandes de tissus.

 

La cire froide, quant à elle, est vendue sous forme de bandes à usage unique. Elle est particulièrement efficace sur les petites surfaces et les zones sensibles comme les aisselles ou le maillot. La cire froide est également conseillée aux personnes souffrant de problèmes de circulation, qui ne peuvent pas utiliser de cire tiède ou chaude.

                 

Bien qu’un peu douloureuse, la cire apporte de nombreux avantages. L’épilation est parfaite et dure longtemps, une utilisation régulière de la cire rend les poils plus fins et enfin cette méthode entraîne peu de poils incarnés. Par contre, pour une utilisation efficace de la cire, il faut attendre que les poils soient longs, trop courts ils ne seront pas arrachés par la cire.

>> Voir tous nos conseils épilation