Err

Inscrivez-vous à notre newsletter
Suivez-nous sur :
> Epilation à la cire : mode d’emploi
Epilation à la cire

La cire est une des méthodes d’épilation les plus efficaces, cependant pour optimiser cette épilation il est nécessaire de bien préparer sa peau.

L’idéal est d’abord d’attendre que les poils aient atteint au minimum 5 mm de long pour les épiler à la cire. La veille de l’épilation effectuez un gommage pour éliminer les cellules mortes et dégager les poils qui ont poussés sous la peau pour qu’ils puissent être épilés.

Appliquez le soin de gommage à l’aide d’un gant de crin ou d’une fleur de douche pour maximiser son efficacité, rincez puis hydratez votre peau en appliquant un lait ou une huile corporelle.

 

Le jour de l’épilation, selon la cire que vous avez choisi, faîtes la chauffer au bain-marie, dans une cuve, à l’aide d’un chauffe-cire électrique ou au four à micro-ondes, selon le format en suivant la notice d’utilisation. Respectez bien le temps de chauffe indiqué sur la notice d’utilisation.

Testez toujours la température de la cire avant de commencer l’épilation. Pour cela appliquez-en une petite quantité au creux du poignet. N’hésitez pas à attendre quelques minutes si la cire est trop chaude.

Pensez à préparer à porter de main tout le matériel nécessaire à l’épilation à savoir une spatule et des bandes de tissus.

 

L’épilation peut commencer. Pour une meilleure adhérence de la cire, nettoyez et séchez la zone à épiler.

Appliquez la cire sur la peau à l’aide d’une spatule ou directement avec un roll-on dans le sens du poil. Posez une bande en tissus et frotter là pour qu’elle adhère bien à la cire et à la peau. Tendez délicatement la peau puis arrachez la bande d’un coup sec en une seule fois dans le sens du poil. Recommencez cette opération plusieurs fois pour éliminer tous les poils. Il est possible d’appliquer plusieurs fois de la cire au même endroit pour une finition parfaite. Toutefois pour ne pas trop irritée la peau, évitez de repasser trop souvent sur la même zone.

 

Une fois l’épilation terminée, éliminez les résidus de cire à l’aide d’une lotion ou d’eau chaude. Puis appliquez généreusement une huile ou un lait corporel pour apaiser et hydrater la peau et calmer les rougeurs.

Attention évitez de vous exposez au soleil dans les heures qui suivent l’épilation.

 

>> Voir tous nos conseils épilation