> Epilation des jambes: Quelle méthode choisir ?

Les jambes sont le plus souvent la zone la moins sensible de notre corps, ce qui a pour avantage de supporter toutes les méthodes d'épilation.
Cires, épilateurs électriques, rasoirs, dépilateurs laser, lumière pulsée, rasoirs, lotions dépilatoires...le choix est large pour s'épiler les jambes.

Les lotions dépilatoires sont très faciles à utiliser et quelques minutes suffisent pour obtenir une peau extrêmement douce et soyeuse.

 Avant de choisir sa méthode d'épilation, il est important de suivre ces quelques conseils:

 Le gommage: Il est primordial avant chaque épilation et particulièrement pour l'épilation des jambes de procéder à un léger gommage la veille de l'épilation. Il s'effectue avec un gant kessa (moins abrasif que les gants en crin) et du savon noir ou du sucre de gommage. Ce gommage permet d'éliminer les cellules mortes pour préparer la peau à l'épilation.
 
• L'épilation des jambes doit se faire de préférence après le bain ou la douche, en effet les pores de la peau sont dilatés et les poils sont donc plus facile à extraire. De plus il faut nettoyer la peau de toute lotion, crème ou lait.
 
• Après une épilation des jambes, il est déconseillé d'exposer vos jambes au soleil pendant les 24h qui suivent.
 
Il reste maintenant à choisir la bonne méthode pour l'épilation des jambes.
Le rasoir ou les sprays dépilatoires: Ces méthodes d'épilation sont les plus rapides et les plus simples, et surtout elles sont indolores. Par contre vos poils repousseront très vite et souvent plus foncés et plus drus (avec le rasoir).
 
L'épilateur électrique: C'est une méthode vraiment efficace et simple d'utilisation. Les fabricants ne cessent d'innover et de proposer des épilateurs de plus en plus performants et de moins en moins douloureux. L'épilateur électrique s'utilise très facilement sur les jambes. Seul inconvénient, sur les peaux sensibles il peut être à l'origine de petits boutons et poils incarnés.
 
Les dépilateurs laser, lumière pulsée et par électrolyse: Ces méthodes d'épilation offrent une épilation dite quasi-définitive; Issues des technologies professionnels, vous pouvez utiliser, à domicile, ces dépilateurs pour une épilation durable. Cependant ces méthodes d'épilation durable sont longues à réaliser et nécessitent plusieurs séances. Sachez que si vous souhaitez les utiliser sur d'importante zones à épiler comme les jambes, il vous faudra beaucoup de temps et de patience.

La cire: Cire chaude, cire tiède, cire froide, cire sans bandes ou avec bandes, cire en pot ou en roll-on, les cires à épiler sont nombreuses et variées. La cire froide est conseillée aux personnes souffrant de problème de circulation sanguine. Pour l'épilation des jambes, nous vous conseillons la cire tiède avec bandes en roll-on qui est la plus facile à appliquer et à retirer. Les cartouches de cire roll-on permet d'étaler facilement la bonne quantité de cire sur les jambes. Il suffit d'appliquer la cire en bandes successives en partant du genou jusqu'à la cheville, de poser ensuite une bande de tissus en exerçant une pression afin que la cire adhère bien à la bande et d'arracher la bande d'un coup sec dans le sens inverse du poil.La cire vous offre 3 à 4 semaines de tranquillité.

 
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Recevez notre lettre d'informations.